Le Groupe All tiendra ce lundi 25 mars sa première réunion nationale à Paris (hôtel Concorde Lafayette, porte Maillot). Sa présidente, Stéphanie Dangre, les équipes Alliance Optique et Rev attendent plus de 225 adhérents pour cet évènement alliant informations stratégiques, plan d'actions et rencontres fournisseurs.

Lors de la séance plénière, les trois sujets majeurs du marché seront traités : les Ocam, les achats et les outils de croissance. Trois experts seront présents pour éclairer et aider les opticiens sur ces points : Gérard Cornu, sénateur de l'Eure-et-Loir, Corinne Fayolle, du cabinet de lobbying Expressis, et Nicolas Benoliel, directeur général du cabinet Gallileo Business Consulting. Le Groupe All exposera ensuite ses solutions : développement des marges au travers d'une politique achats innovante, des services « drive to store»...

Dans l'après-midi, le 1er « Salon Privilège » de la centrale permettra à ses adhérents de rencontrer une sélection de partenaires. Une vingtaine de verriers, lunettiers et laboratoires de contactologie présenteront leurs dernières collections et innovations, et leur proposeront des conditions d'achat exclusives. Des démonstrations pratiques et concrètes réalisées en direct par les représentants du Groupe All offriront l'occasion aux opticiens de découvrir ou redécouvrir les services de la centrale (agencement, logiciels, Ocam, marketing...).

Cette Réunion Nationale sera ensuite déclinée en ateliers régionaux :
-le lundi 8 avril à Lille (Hôtel Casino Barrière)
-le lundi 15 avril à Rennes (Hôtel Le Roi Arthur à Ploërmel)
-le lundi 22 avril à Bordeaux (Hôtel Pullman Bordeaux Aquitania)
-le lundi 29 avril à Aix (Hôtel Golf Pont Royal à Mallemort)
-le lundi 6 mai à Lyon (Espace Kohé Meeting)