Ce lundi 8 avril, Essilor a inauguré une nouvelle ligne de production labellisée Origine France Garantie, sur son site de Dijon. Pour l'occasion, les députés de la Région, Pascal Mailhos, préfet de Bourgogne, ainsi que François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, étaient présents pour saluer la première usine à fabriquer des verres de stock 100% Made in France. En tout, ce sont 4 millions d'euros qui ont été investis par le verrier pour la production des verres à valeur ajoutée « Airwear », et des gammes à hauts indices « Stylis » et « Ormix » avec à minima un traitement Crizal.

« C'est un vrai défi de fabriquer en France que nous relevons avec enthousiasme avec nos clients pour promouvoir la production française, a expliqué Nicolas de Lambert, directeur général d'Essilor France. Sur notre site de Dijon, nous employons 330 personnes dont 60 ingénieurs pour 6 millions de verres par an. Implantée dans la région depuis 40 ans, c'est une entreprise historique qui a toujours été tournée vers la modernité ». Pour François Rebsamen, « avec 150 millions d'euros investis chaque année dans l'innovation (soit 3% de son chiffre d'affaires, ndlr), ce sont les entreprises comme Essilor qui font l'emploi. Un sursaut national est indispensable pour reconstruire une économie permanente ».


De gauche à droite : François Patriat, président du Conseil régional de Bourgogne, Pascal Mailhos, préfet de Bourgogne, François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, Nicolas de Lambert, directeur général d'Essilor France, Kheira Bouziane, députée de la Côte-d'Or, et Eric Léonard, président d'Essilor Europe. .




Nicolas de Lambert, directeur général d'Essilor France, et Jean-Pierre Annone, directeur du site de Dijon.




François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, et Eric Léonard, président d'Essilor Europe, lors de la visite de l'usine.