Ocam

Suppression du remboursement différencié : le Rof invite les opticiens à se mobiliser

Average: 5 (6 votes)

La réforme RAC 0 fait partie du PLFSS 2019 qui sera discuté à l’Assemblée nationale dès le 16 octobre prochain. Dans les prochains mois, plusieurs textes de loi concernant la filière optique vont être étudiés au Parlement.

Dans la continuité des actions entreprises par un certain nombre d’entre vous en avril et mai dernier sur le terrain sur le RAC 0, le Rof invite les opticiens à se mobiliser contre le remboursement différencié. Un kit de mobilisation a été ainsi mis en place.

« Nous avons là une opportunité pour informer les parlementaires des effets néfastes du remboursement différencié notamment et les convaincre d’apporter les modifications nécessaires pour en supprimer la mise en œuvre par les réseaux », précise le syndicat.

En parallèle du remboursement différencié, le Rof va mener 2 autres chantiers : l’accès aux tiers payant sans contreparties et la connaissance de la prise en charge complémentaire pour l’assuré lors de l’achat. (Lire notre News : le PLFSS 2019 confirme les engagements du protocole d'accord RAC 0, selon le Rof). 

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (6 votes)
Réagissez !
2 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Jérôme Tondeur
Pourquoi le ROF a t il donc signé un protocole dans lequel est inscrit la suppression des plancher de remboursements des contrats responsables pour le marché libre ?
N'est pas par là autoriser le pire des remboursements différentiés ?
La Rédaction
Bonjour,

Merci pour votre message. Les planchers de remboursement des contrats responsables deviennent les paniers RAC 0. Et le remboursement des montures passerait de 150 à 100 euros
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Selon vous les nouveaux diplômés qui arrivent sur le marché du travail sont :

Total des votes : 81

Identification