Profession

« Il n'y aura aucune délégation de tâches vers l'opticien-optométriste », réagissent les Ophtalmologistes de France

« Il n'y aura aucune délégation de tâches vers l'opticien-optométriste », réagissent les Ophtalmologistes de France
Aucun vote pour le moment

Les récentes déclarations de Marisol Touraine concernant d'éventuelles délégations de tâches vers des optométristes suscitent l'émoi du Snof (Syndicat national des ophtalmologistes de France). « Si le ministère de la Santé veut mettre en place la profession d'opticien-optométriste, il le fera tout seul », réagit vivement le Dr. Jean-Bernard Rottier, son président, que nous avons contacté. Il se montre très étonné de cette information « qui va à l'encontre des engagements de François Hollande, à l'encontre de ce que la Ministre a déclaré jusque là, et à l'encontre de la position de Madame Lemorton, présidente de la Commission des Affaires Sociales » explique le Dr. Rottier (voir notre news de ce matin : « L'opticien-optométriste » sera mis en place d'ici septembre 2013, annonce l'UDO »).

Quoi qu'il en soit, le Snof se montre fermement opposé à un tel projet et annonce qu'il « n'y a aucune négociation possible. Il n'y aura pas de délégation de tâches vers l'opticien-optométriste. Si l'information est confirmée, la ministre ouvre ici un autre front de conflit avec le monde médical », avertit son président.

Lire aussi :
Marisol Touraine veut déléguer « certains examens » aux opticiens : premières réactions de vos syndicats
La majorité des médecins et des patients est favorable aux délégations de tâches

Voir aussi notre micro-trottoir réalisé à la SFO 2012 : Les ophtalmologistes prêts à embaucher des opticiens dans leur cabinet ?
 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Identification