Lors d'un débat sur Europe 1 lundi dernier (10 juin), Philippe Peyrard, DG d'Atol Les Opticiens, annonçait en direct son intention de mener une action en justice à l'encontre de Pascal Perri, auteur du livre « Rien que pour vos y€ux », en librairie depuis une semaine environ.
L'auteur, sûr de lui, est allé jusqu'à inviter le représentant d'Atol à saisir « un tribunal si vous souhaitez faire valoir vos droits ». Il a été entendu...

Atol vient d'obtenir satisfaction avec « ordre de retrait et de cessation définitive de commercialisation » nous a annoncé Philippe Peyrard.

A l'origine du mécontentement d'Atol, le titre de l'ouvrage de Pasacal Perri qui use de la célèbre formule « Rien que pour vos yeux », marque déposée par la coopérative depuis janvier 1997.
Très visible dans les campagnes publicitaires à destination du grand public depuis cette date, ce slogan est décliné sous forme d'un magazine éponyme distribué chez tous les opticiens Atol, quatre fois par an.
Cécile Cardin, responsable communication et publicité du groupe, enfonce le clou, rappelant que ce « mini magazine a été encarté récemment encore à 6,6 millions d'exemplaires dans plusieurs titres de presse, dont Gala, Femmes Actuelles, Femina, L'Equipe magazine, Le Nouvel Observateur et Le Point. »

Lire la news du 10/06/2013: Philippe Peyrard (Atol) attaque Pascal Perri en justice, « Rien que pour vos y€ux »