Lancée il y a une quinzaine de jours, la pétition pour protester contre le « déremboursement déguisé des équipements optiques » a rassemblé à ce jour près de 6000 signataires. Mais pour son auteur, Jean-Philippe Guilbert, 22 ans de présence dans notre secteur, cela reste « très insuffisant si on veut peser face aux pouvoirs publiques ». Aussi réitère-t-il son appel à la mobilisation de tous les acteurs de l'optique. 
« Il faudrait 20 000 signatures, estime-t-il, pour être crédible aux yeux du Gouvernement. C'est ambitieux, reconnait-il, mais il en va de l'avenir de notre filière ! ». 

Alors n'hésitez plus et mobilisez-vous : faites fonctionner vos réseaux, transférer cette News à vos proches, à vos amis et à vos clients pour leur expliquer qu'il s'agit d'un enjeu important. Comme le souligne Jean-Philippe Guilbert, il faut « informer nos porteurs et les remettre au centre de notre filière pour les sensibiliser à nos problématiques qui sont aussi les leurs ». 
Rappelons pour finir que dans cette pétition, les opticiens et l'ensemble des fabricants indiquent refuser de « voir disparaître notre filière optique, vieille de plus de 200 ans, mondialement reconnue pour son savoir-faire et son excellence qui fait notre fierté et crée de la valeur pour tous ». 

Lire aussi notre news « La colère monte dans l'industrie de l'optique : plus de 50 000 emplois menacés » du 25/03/2014. 

Pour accéder à la pétition, cliquez ici.