0%
    Profession

    Vidéo : la PPL Le Roux, « un combat décisif qu'il faut mener pour l'avenir de cette profession », selon le sénateur Cornu lors de la réunion du Groupe All

    Aucun vote pour le moment

    Lors de la réunion nationale du Groupe All, le sénateur UMP Gérard Cornu (opticien de formation) était présent en vidéo. Il est revenu sur la proposition de loi Le Roux qui vise à autoriser les mutuelles à mettre en place des réseaux de soins en modifiant le Code de la mutualité. Rappelons que la PPL n°296 est actuellement en « stand-by » au Sénat alors qu'elle a été adoptée par l'Assemblée nationale le 28 novembre 2012. Gérard Cornu a tenu à s'adresser à ses confrères du Groupe All en rappelant que « rien n'est inéluctable. Tout dépend de votre mobilisation ». Il a rappelé que si la PPL est inscrite en première lecture au Sénat et que ce dernier la rejette, le principe même de la navette parlementaire fera que l'Assemblée nationale aura le dernier mot. Cependant, la loi doit être votée dans les mêmes termes entre les deux assemblées. Le cheminement peut être important et le processus très long.

    « Pendant ce temps, les professionnels de santé doivent avoir entamé des concertations avec les pouvoirs publics de façon à améliorer les choses sans toucher à la qualité de la filière optique avec des opticiens responsables et très bien formés, précise Gérard Cornu. Les sénateurs et députés ne sont pas forcément au courant des conséquences que cela peut engendrer. Il ne faut pas culpabiliser de faire prendre conscience des enjeux d'une PPL telle qu'elle est. Il faut défendre la liberté d'entreprendre et la liberté de choix du patient ». Il encourage les opticiens du Groupe All et les autres à aller à la rencontre des élus des deux assemblées.

    Lire aussi :

    Mise en oeuvre des conventions avec les Ocam : décryptage du projet de loi
    Réseaux : une nouvelle proposition de loi vise à garantir le libre choix du consommateur

    Réagissez !
    Identifiez-vous pour poster des commentaires
    Les dernières annonces...
    Pratique
    Elles Proposent
    Sondage

    La marque est-elle un critère important pour vos clients dans le choix de montures ?

    Total des votes : 155

    Identification