Evénement

Olivier Hesteau, Marie- Cécile Meffre et Jean-François Leplomb, qui sera l'Opticien de l'année 2013 ?

Olivier Hesteau, Marie- Cécile Meffre et Jean-François Leplomb, qui sera l'Opticien de l'année 2013 ?
Aucun vote pour le moment

Ils sont dix ! Dix opticiens passionnés par leur métier et qui font de la santé visuelle du porteur leur priorité. Qualité, dynamisme, éthique, engagement, rigueur et écoute les définissent. Comme chaque année, le Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie) décernera le 13 juin prochain le prix de « l'Opticien de l'Année » à un professionnel de notre secteur. Alors qui sera l'heureux élu ? Acuité vous propose de découvrir les trois premiers portraits de ces opticiens.

 

Olivier Hesteau de Rennes (35), 38 ans

Olivier Hesteau est propriétaire de 9 magasins (8 Krys et 1 Lynx Optique). Diplômé en 1995 de l'Esop à Paris, il ouvre son premier point de vente en 1999 à Rennes (35). Depuis, il s'est développé tout en gardant un attachement tenace aux valeurs traditionnelles de l'optique. « J'essaie toujours d'aller de l'avant et je tente de me réadapter à la réalité du marché quand le besoin s'en fait sentir, nous a-t-il confié. Aujourd'hui, je suis ravi d'être nominé pour le prix de l'opticien de l'année 2013. C'est la reconnaissance de ma passion pour mon métier et de mon investissement. Mon quotidien, je le passe auprès de mes collaborateurs et de mes clients à la vente ».

 

Marie-Cécile Meffre de Paris (75012), 45 ans

Marie-Cécile Meffre est responsable depuis 8 ans de 4 unités de volume Les Opticiens Mutualistes en région parisienne. Diplômée en 1991 du Lycée Fresnel à Paris, elle met en avant son respect et son amour de la profession. « Actuellement, on entend tout et n'importe quoi sur notre beau métier, s'offusque Marie-Cécile. On parle beaucoup plus de ce qui va mal de ce qui va bien. Personnellement, je voudrai dire que les opticiens sont des professionnels au sens éthique et moral. Chaque jour, c'est un travail au long court avec les fabricants et nos porteurs. Respect et reconnaissance, je suis depuis toujours attachée à ces valeurs. Mon métier, c'est mon obsession ! »

 

Jean-François Leplomb de Maizières-lès-Metz (57), 54 ans

Jean-François Leplomb exerce son métier depuis 30 ans. Diplômé en 1981 de l'EOL à Lille, il est propriétaire de 8 magasins (7 Optic 2000 et 1 Gadol). « J'ai ouvert mon premier point de vente en 1985. Je m'en souviens comme si c'était hier, nous a-t-il raconté. Je me suis développé autour du concept de proximité. Dans ce sens, je suis attaché à participer à l'animation de la ville où je m'implante. Je suis respectueux du métier, de la déontologie, de l'optique traditionnelle, du service client... et je forme mes collaborateurs à ces valeurs. Fidèle à mes fournisseurs, je suis concentré au quotidien sur mon métier ».

Dès demain, nous vous ferons partager de nouveau trois portraits d'opticiens nominés par le Sidol. Restez connectés...

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification