Le salon de l'audio porté par une croissance de 6%

Depuis samedi et jusqu'à ce soir, le secteur de l'audio est réuni au Cnit-Paris La Défense pour son salon annuel. Plus de 2000 visiteurs sont attendus à cette 32ème édition du Congrès des audioprothésistes, à laquelle participe une cinquantaine d'exposants : fabricants, distributeurs et associations.
Le salon se déroule dans un climat conforté par la croissance du marché en 2009. Selon les chiffres du Snitem (Syndicat national de l'industrie des technologies médicales), les ventes ont progressé de 5,97% : 463 000 aides auditives ont été vendues l'an dernier, pour un chiffre d'affaires estimé à 760 millions d'euros.

Si l'activité a mal débuté en 2009, elle s'est progressivement rétablie pour afficher une progression de 16,7% au dernier trimestre. Les audioprothésistes ont néanmoins constaté une légère baisse du panier moyen, imputée à la mauvaise conjoncture économique. A noter que la clientèle audio ne s'est pas sensiblement rajeunie, avec un âge moyen du 1er équipement toujours supérieur à 70 ans. En 2010, les fabricants et distributeurs espèrent renouer avec un taux de croissance plus proche des années précédentes (entre 7% et 8%).

L'an dernier, 2263 professionnels se sont rendus au Congrès des audioprothésistes, dont un peu de moins de 10% de visiteurs étrangers. Signe du développement constant de l'audio, le visitorat du salon a plus que doublé depuis 2003.


Audio 2000 propose une offre d'appareillage "satisfait ou remboursé".


Luz Sonagra est devenu Luz Audio avec une nouvelle identité visuelle.


Rev Audio a franchi le cap des 100 adhérents en début d'année.