Face à l'UFC-Que Choisir, Atol défend l'excellence du réseau de soins visuel en France

Suite à l'étude publiée par l'UFC-Que Choisir sur le « marché juteux » de la distribution optique, Philippe Peyrard, directeur général délégué d'Atol les Opticiens, a été interrogé hier soir au micro de Thibaut Geffrotin sur RTL. Il a rappelé les spécificités du marché français et a insisté sur l'excellence du réseau de soins visuel dont bénéficient les Français, contrairement aux autres pays européens. « Si on fait un parallèle avec le monde automobile, on se rendra compte qu'en Allemagne le prix moyen des voitures est le plus cher. Nos amis allemands vont s'enorgueillir d'avoir les plus belles voitures du monde. C'est la même chose pour ce qui nous concerne, a-t-il souligné. On a d'abord les meilleurs produits du monde et un système de santé qui est le meilleur au monde. Pour la vue, qui représente notre 1er sens, je pense que ça vaut le coup d'investir. Nous avons aussi un service qui va accompagner toute la durée de vie de l'équipement. L'opticien va gracieusement assurer le service après-vente au consommateur ».

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