Economie

Une enquête de la Mutualité note la satisfaction des clients des opticiens partenaires d'un réseau

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A quelques heures de l'ouverture des débats parlementaires sur la proposition de loi Le Roux sur les réseaux mutualistes, la Mutualité Française publie une enquête Ipsos visant à comparer la satisfaction des porteurs de lunettes ayant acheté leur équipement chez un opticien membre d'un réseau agréé avec celle de l'ensemble des porteurs de lunettes. Celle-ci note que, sur plusieurs critères, les acheteurs au sein d'un réseau seraient plus nombreux à être satisfaits. Notons cependant que, pour établir ce résultat, l'Ipsos a comparé deux échantillons différents : pour évaluer la satisfaction des clients des opticiens partenaires d'un réseau, l'institut a interrogé fin octobre 500 adhérents à une mutuelle des réseaux Kalivia, Equasanté ou Santéclair ; la satisfaction de l'ensemble des porteurs a quant à elle été évaluée sur la base d'un échantillon de 1 000 personnes (toutes complémentaires santé confondues), interrogées six mois plus tôt, au début de l'été.

Des différences de satisfaction sur des critères de qualité-prix, de tiers-payant et de reste à charge

Selon ce sondage Ipsos, 81% des acheteurs au sein d'un réseau se disent globalement satisfaits, contre 71% de l'ensemble des porteurs.
- 93% des acheteurs au sein d'un réseau sont satisfaits du rapport qualité-prix des verres, contre 88% pour l'ensemble des porteurs
- 91% sont satisfaits du tiers-payant au sein d'un réseau, contre 79% pour l'ensemble des porteurs
- 87% se disent satisfaits des services et des offres proposés au sein d'un réseau, contre 79% pour l'ensemble des porteurs
- 83% des acheteurs au sein d'un réseau sont satisfaits du montant du remboursement, contre 72% pour l'ensemble des porteurs.

En revanche, les résultats sont similaires ou quasiment similaires en matière de disponibilité et d'écoute, de proximité, de délai de livraison, de qualité des conseils, de rapport qualité-prix sur les montures. Concernant le choix des montures, le niveau de satisfaction est même inférieur chez les opticiens membres d'un réseau (92% vs. 94%).

Écrit par la Rédaction
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