Profession

PPL Le Roux : Trois syndicats d'opticiens auditionnés par le rapporteur général

Aucun vote pour le moment
PPL Le Roux : Trois syndicats d'opticiens auditionnés par le rapporteur général

Suite à la table ronde organisée au Sénat avec les représentants d'Ocam, les principaux syndicats de notre filière ont finalement été reçus par Yves Daudigny, le rapporteur général du projet de loi au Sénat.
Pour Christian Py, le président du Synom, auditionné mercredi dernier par le rapporteur général, nul doute que «ce fût une bonne séance de discussion. Le sénateur Yves Daudigny a recueilli notre point de vue, en se montrant parfaitement pragmatique, sans être sentencieux.»
Soulignant l'importance des réseaux dans les complémentaires pour les professionnels de l'optique, Christian Py a rappelé que le Synom est «bien sûr favorable à cette proposition de loi, car nous y voyons un accord gagnant-gagnant-gagnant entre les opticiens, les financeurs et les consommateurs.» Il précise que «les mutuelles sont de gros financeurs, directement auprès des porteurs et des opticiens, et elles doivent pouvoir organiser pour leurs adhérents la prise en charge des dépenses d'optique comme tous les autres postes de dépenses de santé.»

Côté FNOF, Alain Gerbel, qui a été reçu par Yves Daudigny n'a pas souhaité s'exprimer, estimant devoir respecter les règles parlementaires lui imposant le silence.

Enfin lors de son audition, le Synope a pu «réitérer ses alertes sur ce texte, qui ne saurait garantir en l'état de sa rédaction, la liberté de choix du consommateur». Et d'insister «sur l'impérieuse nécessité d'encadrer ces pratiques pour les trois familles de complémentaires santé.»

A noter également que le Casopi et l'AOF ont prévu d'être auditionnés à leur tour par le sénateur dans les jours à venir.

Pour rappel, la proposition de Loi Le Roux relative au fonctionnement des réseaux de soins créés par les mutuelles et aux modalités de mise en oeuvre des conventions conclues entre les organismes de protection sociale complémentaire et les professionnels de santé, sera examinée par la Commission des Affaires Sociales du Sénat le 17 juillet et sera examinée en séance publique le 24 juillet prochain.

Lire aussi : Vidéo : la PPL Le Roux, « un combat décisif qu'il faut mener pour l'avenir de cette profession », selon le sénateur Cornu
Lire aussi : Mise en oeuvre des conventions avec les Ocam : décryptage du projet de loi
Lire aussi : Réseaux : une nouvelle proposition de loi vise à garantir le libre choix du consommateur

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Selon vous les nouveaux diplômés qui arrivent sur le marché du travail sont :

Total des votes : 80

Identification