Profession

PPL Le Roux : les Opticiens Lunetiers Unis toujours sur le pied de guerre (malgré le vote du Sénat)

PPL Le Roux : les Opticiens Lunetiers Unis toujours sur le pied de guerre (malgré le vote du Sénat)
Aucun vote pour le moment

Au lendemain de l'adoption partielle par le Sénat de la proposition de loi relative aux réseaux de soins mutualistes, l'association des Opticiens Lunetiers Unis (Olu) réagit vivement, en rappelant « la très forte déception et l'inquiétude de la profession face à ce vote. »

« Pas réellement surpris du résultat final », son président, Yann Fournier, s'est néanmoins réjoui de voir « certain de nos arguments repris par des sénateurs », à l'image d'Alain Milon (UMP) et Catherine Génisson (PS).

A l'en croire, le combat demeure encore entier. L'association lance d'ailleurs un appel aux acteurs de notre profession afin « d'arrêter une position commune » et que « l'intérêt global de l'ensemble des porteurs et des opticiens [puisse] prévaloir sur des intérêts économiques court-termistes. » Et d'ajouter que « la menace de voir 3 000 points de vente disparaître est bien réelle. » La position de l'association reste donc la même : « des réseaux de soins ouvert à tous... ».

Au-delà des représentants politiques, Yann Fournier s'attaque également à « certains vautours » qui, « senseeblement, (...) se délectent de notre désunion ». Plus de 300 actuellement, les Olu espèrent atteindre 500 membres à la rentrée prochaine. « En ces jours sombres, l'union est on ne peut plus indispensable », conclut-il.

Pour mémoire, rappelons que l'article 1 de la PPL Le Roux a définitivement été adopté en séance hier, et que les articles 2 et 3 doivent encore être présentés à l'Assemblée nationale en seconde lecture. La date de cette séance sera connue dans les prochains jours ou après la rentrée parlementaire.

Lire aussi : Interview du sénateur Yves Daudigny
 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
  • agencement
    6 000 €
    -
    (50) Manche

    mobilier de magasin d'architecte, très...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Pour vous, combien de magasins répondront aux prochains appels d’offres ?

Total des votes : 714

Identification